Les buzz !

La Corée du Sud ouvre le premier parc à thème toilettes

wc003

Le premier parc à thème dédié aux toilettes à ouvert à Suwon près de Séoul en Corée du Sud. Construit en l’honneur du maire de la ville, ce parc au thème plus que surprenant attirent de nombreux coréens tous les jours.

Walt Disney et autres parcs Astérix nous semblent si mornes tout d’un coup.

Ce parc a été construit autour de l’ancienne demeure de Sim Jae-duck, fondateur de la World Toilett Association, qui a été transformée en musée en forme de toilette pour l’occasion. Ce parc doit être considéré comme un hommage à Sim Jae-duck. Ce maire de la ville milite en effet beaucoup pour l’éducation de la population à l’hygiène.

diapo_toilettes8

« Mr Toilet », surnom qu’a donné la population au maire, peut donc se vanter d’avoir un parc dédié aux toilettes et à leur usage. Le musée, de style romain, est la pièce centrale du parc, entouré de bassins au style européen.

wc006

C’est en se baladant dans ce parc que l’on peut trouver, entre deux penseurs de Rodin trônant sur une cuvette, des fresques à l’image de l’activité favorite des fans de toilettes ou des statuts d’enfants faisant la grosse commission.

parc_toilette_coree_01

Vous pourrez également ramener de beaux souvenirs de ce parc chez vous, comme une photographie de vous dans d’anciennes toilettes coréennes ou des badges à l’effigie de ce fameux trône. Voilà un parc dédié aux toilettes qui n’a pas l’air chiant du tout.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction