Jason Sadler, a décidé de mettre son nom de famille aux enchères afin de gagner de l’argent. Les enchères se sont terminées le 13 décembre dernier et c’est la compagnie Headsets.com qui les a remportées.
Jason s’appellera à partir du 1er janvier Jason HeadsetsDontCom.
Une vente aux enchères plus que particulière a pris fin le 13 décembre dernier. L’objet de cette vente aux enchères insolite était un nom de famille, celui de Jason Sadler, entrepreneur à Jacksonville, en Floride.
Cet entrepreneur a toujours usé d’ingéniosité quand il s’agissait de gagner de l’argent. Il n’en est en effet pas à son premier projet insolite. En 2009, il lance son affaire : IWearYourShirt.com. Le principe est simple mais efficace. Des marques le paye pour qu’il porte un tee-shirt avec leur logo dans la rue. Ainsi, « il a porté un tee-shirt différent 800 jours d’affilé, sans exception » a-t-il raconté à une chaîne américaine.
Fort de ce succès, Jason s’est lancé dans un nouveau projet : BuyMyLastName.com, site sur lequel il propose de vendre son nom de famille au plus offrant. C’est, selon lui, un moyen de promotion fort et unique pour les entreprises.
Les enchères se sont terminées le 13 décembre avec Headsets.com qui a offert 45 000 dollars à Jason pour qu’il s’appelle Jason HeadSetsDotCom. Ce dernier a précisé que le changement de nom sera effectif le 1er janvier 2013.
Les gens l’auraient apparemment traité d’imbécile quand il a lancé ce projet mais il se dit « prêt à aller encore plus loin ». Mais après avoir vendu son corps pour porter des tee-shirts et son nom de famille, que pourrai-t-il bien vendre ?