Les buzz !

Considéré comme invalide à cause de sa passion pour le heavy metal

e390b84ab689d13fe01ca3aec911f461_XL

L’Etat suédois a accepté d’allouer une allocation d’invalidité à Roger Tullgren considérant que la passion de l’homme de 42 ans pour le heavy metal est handicapante pour son travail.

M. Tullgren recevra donc chaque mois une pension d’invalidité pour sa passion pour la  musique heavy metal.

Roger Tullgren a une addiction des plus insolites, alors que certains souffre d’addiction à la drogue ou à la nourriture, cet habitant de la ville  d’Hässleholm est accro à la musique heavy metal. Cette addiction serait un vrai handicap pour son avenir professionnel.

« J’ai parlé à trois psychologues et ils ont finalement décidé que j’avais besoin de ça, pour éviter d’être discriminé encore une fois » a déclaré M. Tullgren pour expliquer sa demande de pension d’invalidité. Cette demande d’allocation été acceptée par l’Etat suédois.

De plus, une partie du salaire de l’homme sera payée par le Service du Travail suédois pour qu’il puisse profiter de sa passion pour la musique heavy metal. Sa passion lui prend en effet beaucoup de temps, quand il ne joue ou n’écoute pas de musique, il va à des concerts. Il aurait assisté à 300 concerts l’année dernière.

Aujourd’hui Roger Tullgren est plongeur dans un restaurant à temps partiel afin de pouvoir assouvir sa passion le reste du temps mais un salaire de temps partiel ne lui permettait pas de vivre convenablement d’où sa demande d’allocation. Il peut même écouter sa musique au travail, à condition que cela ne gène pas ses collègues.

A propos de l'auteur

La Rédaction