What else ?

La beauté : motif de licenciement

Melissa-Nelson_54358278780_54028874188_960_639

Aux Etats-Unis, un dentiste a renvoyé son assistante prétextant qu’elle était « trop attirante », excuse qui a beaucoup surpris cette mère de deux enfants.

Cette femme apparemment très belle a saisis les autorités américaines suite à ce licenciement.

James Knight va probablement avoir à faire avec les autorités après le licenciement de son assistante, Melissa Nelson. Il a expliqué ce licenciement par les tenues et le physique de sa jeune assistante de 32 ans qui pourraient menacer son mariage.

Le dentiste, apparemment plus confiant à cette époque en ce qui concerne ses capacités à sa retenir, a engagé Mme Nelson il y a 10 ans. Durant ces dix années, ils se sont rapprochés. Ils s’envoyaient des SMS à propos du travail mais aussi pour des raisons personnelles. Ils n’avaient cependant pas eut de relations sexuelles.

M. Knight a déclaré à la cour que Mélissa était très compétente mais a expliqué son acte ainsi : « c’est comme avoir une Lamborghini dans son garage, et ne pas pouvoir s’en servir ». Cependant, l’assistante ne comprend pas ce licenciement en se demandant pourquoi maintenant alors que ca fait dix ans qu’ils travaillent ensemble et que ça ne semblait pas le gêner.

La cour aurait découvert que ce serait la femme du dentiste qui, ayant découvert les messages que s’envoyaient les deux collègues, aurait ordonné à son mari de renvoyer la jolie assistante. Ce licenciement a été jugé discriminatoire car motivé par des sentiments et des émotions par la Cour Suprême de l’Iowa.

A propos de l'auteur

La Rédaction