Le président des Etats-Unis, Barack Obama, va se retrouver obligé de réfléchir à une proposition lancée fans une pétition qui demande la construction de l’étoile noire de Star Wars pour 2016.
Déjà 25 000 personnes ont signé cette pétition pour le moins insolite.
Selon une loi américaine datant de 2011, toute pétition atteignant la barre des 25 000 signataires doit être examinée par la Maison Blanche. C’est ainsi que cette pétition demandant la construction et la mise en orbite de l’étoile noire du mythique Star Wars va être normalement examinée par Barack Obama.
« Seront recueillies les signatures afin que le gouvernement des Etats-Unis puisse réaffecter des ressources matérielles, humaines, et financières à la construction d’une Etoile Noire dont le chantier débutera en 2016. En concentrant nos ressources du département de la défense au sein de ce projet, le gouvernement pourra céder de l’emploi dans les secteurs de la construction, du génie, de l’exploration spatiale et bien plus encore tout en renforçant notre arsenal défensif national. » ont précisé les créateurs de cette pétition.
Selon ce projet, cette étoile noire devra faire 140 à 160 kilomètres de diamètres et devra avoir une capacité de 2.5 millions de personnes. La construction nécessitera 1.08×1015 tonnes d’acier et coûtera 8 millions de dollars. De quoi émettre un doute sur l’autorisation du président à cette construction.