Les buzz !

Un mannequin à l’image de Barack Obama créé le débat

obama-2012.jpeg11-1280x960

Un américain a créé la polémique dans sa ville en installant un mannequin sdevant chez lui représentant le président des Etats-Unis en costume en train de manger une pastèque.

Cet acte a été considéré comme un acte raciste par certain de ses voisins qui se sont plaint.

Un mannequin à taille humaine à l’effigie du président des Etats-Unis en train de manger une pastèque a suscité de vifs débats dans la ville où il a été installé par un habitant, Casey County dans le Kentucky.

Danny Hafley ne s’attendait sûrement pas  à ce que la décoration de son jardin fasse autant parler d’elle. Il ne voit aucune allusion raciste dans ce mannequin qui mange de la pastèque. « Chacun l’interpète à sa manière (…) c’est mon droit, ma liberté d’expression » s’est-il défendu.

C’est peu après Halloween que cet homme a acheté un masque d’Obama qu’il a mit sur un mannequin de taille humaine portant un costume pour décorer son jardrin. Il explique la présence de la pastèque en précisant qu’il se disait que son mannequin pouvait peut-être avoir faim tandis que beaucoup voient cette pastèque comme une insulte raciste envers le président américain.

Un voisin a déposé une plainte anonyme, expliquant qu’il « n’y a pas de personne de couleur dans le quartier, mais (il) est sûr qu’ils passent par cette route, comme n’importe qui, et ils pourraient se vexer ». Il ajoute qu’au départ, l’homme qui a installé le mannequin avait ajouté une pancarte demandant aux passants de prier pour qu’Obama ne détruise pas l’Amérique.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction