Les buzz !

Coupe du monde de foot : les prostituées brésiliennes seront prêtes

cida

La Coupe du monde de football  de 2014 sera au Brésil. Une préparation à l’afflux de touristes est importante pour les commerçants mais aussi pour les prostituées du pays qui se préparent à agrandir leurs clientèles.

Elles ont décidé par le biais d’une association d’apprendre les langues étrangères.

Des cours de langues étrangères sont organisés par l’Association des prostituées du Minas au Brésil. Le but est de permettre aux travailleurs et travailleuses du sexe de la ville d’être prêts à accueillir un grand nombre de touristes à l’occasion de la Coupe du monde de football organisée en 2014 dans le pays.

Cida Vieira, présidente de l’association, a précisé mardi 8 janvier à Reuters que ce fut lors du « débat sur la préparation de la Coupe du monde » qu’elle est son association ont pensé qu’il serait bon pour « les femmes » d’être préparées elles-aussi à l’ouverture de leur clientèle aux touristes.

Plusieurs cours de langues sont ainsi dispensés à Belo Horizonte, dans la ville de Minas Gerais. Les travailleurs et travailleuses du sexe peuvent apprendre l’anglais et l’espagnol. Les prostituées ayant immigrées dans le pays pourront également suivre des cours de portugais, langue national du Brésil.

Cida Vieira explique ces cours de langues : « C’est important pour la dignité au travail, ces femmes doivent pouvoir négocier des tarifs équitables et se défendre ».

A propos de l'auteur

La Rédaction