Il était considéré comme l’homme le plus gros du monde pesant pas moins de 444 kilos. Mais aujourd’hui, l’homme de 51 ans est un homme neuf, il a réussi à perdre près de 300 kilos.
Son calvaire n’est cependant pas terminé, son corps étant désormais la proie de la peau distendue.
Paul Mason, fort de ses 444 kilos, était considéré comme étant l’homme le plus gros du monde. Mais cet anglais de 51 ans a décidé de sortir du livre des records et a perdu 292 kilos. Sa perte de poids représente les deux tiers de son corps. Tout ceci a été possible grâce à une ponte gastrique.
Cet homme souffrait de dépression, ce qui le menait à des troubles compulsifs alimentaires. Il pouvait absorber jusqu’à 20 000 calories en une journée. 40 paquets de chips, des pâtisseries et des saucisses briochées ne constituaient qu’un repas pour lui. Cette dépression lui est venue à cause de sa mère qui a eut des problèmes de santé dans le même temps où son père est mort.
Cependant en 2002, Jason eut un déclic lorsque les pompiers ont du casser des murs de sa maison pour l’emmener à l’hôpital après des problèmes de santé liés à son surpoids. Jason a alors voulu perdre du poids, mais à son stade, un régime seul ne pouvait faire l’affaire. Il eut donc recours à une ponte gastrique.
Cette ponte gastrique lui a réduit l’estomac jusqu’à ce que celui-ci fasse la taille d’un œuf. Une réduction d’estomac permet un sentiment de satiété plus rapide. Paul Mason, à la volonté de fer et au prix d’un combat de tous les jours, a aujourd’hui réussi à perdre 292 kilos.
Son combat ne s’arrête pas ici. Paul est encore gêné par plusieurs kilos de graisse qu’il ne peut perdre grâce à un régime car ces kilos sont dus à la distension de sa peau après sa perte de poids. Il souhaite donc désormais avoir recours à un chirurgien esthétique.