What else ?

Atterrissage d’urgence d’un 787 au japon

300px-All_Nippon_Airways_Boeing_787-8_Dreamliner_JA801A_OKJ_in_flight

Un boeing 787 de la compagnie japonaise All Nippon Airways était à deux doigts du crash après qu’une étrange fumée noire ne s’échappe de l’appareil mercredi 16 janvier dernier. Très inquiet le ministre japonais des Transports a lancé une enquête afin d’éclaircir l’affaire.

La série noire semble continuer au Japon.

C’est à bord du boeing 787 qu’une épaisse fumée s’échappa d’un boeing 787 japonais après avoir reçu un message d’erreur d’une batterie. La fumée se serait échappée d’un compartiment contenant une batterie. La série de catastrophes semble ne pas prendre fin.

Alors qu’il avait été détecté sur un Dreamliner de la Japan Airlines un problème de batterie ainsi qu’un départ de feu, il s’agit du septième accident touchant la compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) et Japan Airlines (JAL) en l’espace de deux semaines.

L’appareil volant entre Ube (Ouest) et Tokyo avait à son bord 129 passagers et 8 membres d’équipage. Plusieurs passagers sont ressortis blessés après une évacuation par toboggans à Takamatsu, la quatrième plus grande île du Japon.

Il n’est pas sans savoir que la réputation de Dreamliner est très sérieusement affectée. Selon la porte parole d’ANA « Il est vrai que l’avion a récemment connu une série de problèmes » Paroles qui ne rassurent certainement pas les japonais victimes de ce septième incident nombre anormalement élevé.

Un incident s’était également produit à Boston la semaine dernière avec un départ de feu dû à une batterie sur un Dreamliner de la même compagnie japonaise.

A propos de l'auteur

La Rédaction