Le pouvoir de notre index est considérable sur les réseaux sociaux, c’est ce que démontrent certains experts des médias. Le bouton « j’aime » sur facebook n’est pas sans conséquence, certains exemples le prouvent à merveille. Un clic et la vie d’une personne peut changer de manière radicale.
Cliquez sur j’aime bien sûr!
Selon un rapport qui aurait été publié l’an dernier, cliquer sur le « j’aime » du réseau social Facebook « représente le moyen le plus simple et le plus puissant de créer une expérience sociale enrichissante sur Internet ».
En somme, les exemples des conséquences de ce geste peuvent se révéler très surprenants. Les internautes se laissant prendre au jeu sont à l’origine du fameux « buzz ». Il est bien connu que l’union fait la force, alors imaginez cette union à l’échelle internationale !
Selon Dan Zarrella, spécialiste du Web, se sont les photos qui récolteraient le plus de « j’aime » « Sur Facebook, c’est le contenu visuel qui marche le plus » lors d’une interview accordée au site « Mashable ». Le secret d’un tel « buzz » serait la singularité, combattre la neutralité et le plus sûr moyen d’obtenir un « j’aime »
Parmi les exemples les plus surprenants nous noterons celui de la famille Urbano dans le Massachusetts (Etats-Unis) où papa Urbano aurait mis au défit ses deux enfants d’obtenir 1000 « j’aime » sur Facebook afin d’avoir un chat. Pari tenu avec 130000 « j’aime ».
Le norvégien Petter Kverneng quant-à-lui aurait convaincu les internautes de lui offrir un million de « j’aime » dans l’unique but de coucher avec sa copine. Une chose est certaine, vous ne verrez plus votre index de la même manière.