Les buzz !

Tweeter aiderait à perdre du poids

Fotolia_40055084_Subscription_Monthly_XXL-1024x768

Selon une étude réalisée par l’Université de Caroline du Sud, le fait d’aller sur le site Twitter aiderait les personnes en surpoids à perdre du poids.

Les utilisateurs de Tweeter perdraient 0.5% de leur masse corporelle tous les dix tweets.

L’Université de Caroline du Sud a réalisé une étude à la conclusion surprenante : le fait d’utiliser Twitter serait une aide pour perdre du poids. Pour en arriver à cette conclusion l’Université a suivi des personnes obèses qui suivaient un programme minceur.

Ces patients ont été séparés en deux groupes, ceux qui utilisent Twitter et ceux qui ne l’utilise pas. Les personnes dans un même groupe ont perdu le même nombre de kilos. C’est entre les groupes que les résultats diffèrent.

Les chercheurs de l’Université ont pu remarquer que les patients actifs sur le réseau social avait perdu plus de poids que les inactifs. Cette étude, publiée dans le Transnational Behavioral Medicine, est allée encore plus loin analysant que les patients avait perdu environ 0.5% de leur masse corporelle tous les dix tweets publiés.

Il est a noté que les tweets des patients tournaient pour la plupart autour de leur régime. Une explication pourrait donc être que le fait de twitter sur son régime et d’être probablement encouragé par les autres utilisateurs aiderait le patient à continuer ses efforts pour perdre du poids.

A propos de l'auteur

La Rédaction