Sorties

Pas de Star Wars épisode II en 3D

star-wars-la-trilogie

Les informations sur la franchise historique de la Science Fiction vont de bon train ces derniers jours et surtout depuis que Disney s’est offerte Lucas Films pour la modique somme de 4 milliards de dollars. Après les informations concernant le nouveau volet de la saga, c’est une info concernant un ancien épisode qui est apparue sur le net.

Nous sommes certains que les véritables fans de Star Wars sont loin d’être déçu de ce nouveau rebondissement dans la suite des événements.

Si nous savions depuis quelques temps qu’un épisode VII de Star Wars était prévu par Disney, nous savons seulement depuis peu de temps qui en sera le réalisateur : JJ Abrams. Une aubaine pour les fans de Science Fiction.

JJ Abrams est à l’origine du renouveau très apprécié de la franchise Star Trek dont il a tourné un nouvel épisode en 2009 et dont le second volet devrait atterrir sur nos écrans cette année 2013. Un mélange étrange que celui de mettre le même réalisateur sur des projets dont les univers ont toujours été l’objet d’une véritable guerre entre les amateurs. Mais il est peut-être temps de se réconcilier.

Quoiqu’il en soit, l’information qui nous parvient aujourd’hui concerne l’épisode II de Star Wars : L’attaque des clones. Comme l’épisode I « La menace fantôme », celui-ci devait faire l’objet d’une remasterisation en 3D pour une nouvelle sortie.

Or, si vous vous souvenez bien, la sortie de l’épisode I en 3D n’avait pas fait que des heureux. En particulier les fans de la première heure, qui avaient déjà fortement critiqué la « prélogie » n’avaient pas apprécié ce qui était perçu comme une simple opération marketing.

Soucieuse de se réconcilier avec les fans de Star Wars, Disney aurait décidé d’annuler la sortie 3D de Star Wars épisode II. Cela permettra sans doute de concentrer les efforts sur l’épisode 7.

Une simple question reste en suspend : l’épisode 7 sera-t-il en 3D ?

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction