Les buzz !

Un petit beurre de 20 kg a été enlevé, une rançon est demandée

Butterkeks

Il y a une semaine, un petit beurre en métal qui siégeait dans les locaux de l’entreprise Bahlsen a été dérobé. Le voleur demande une rançon : l’entreprise doit offrir des petits beurres aux enfants de l’hôpital pour enfants d’Hanovre.

L’entreprise a déclaré prendre très au sérieux cet enlèvement et demande de rançon.

C’est au siège du groupe Bahlsen, dans le nord de l’Allemagne, à Hanovre, que ce petit beurre de 20 kg a été dérobé il y a une semaine. Après quelques jours d’attente, la société a reçut une lettre des plus surprenantes.

Des mots découpés dans des journaux et collés sur une feuille de papier ont été envoyés à la société par ce terrible maitre chanteur qui réclame que la société donne des petits beurres à tous les enfants de l’hôpital pour enfant d’Hanovre.

Mais attention, il ne faut pas donner n’importe quels petits beurres, il est précisé dans cette lettre de chantage que la société doit donner « ceux au lait entier, pas ceux avec du chocolat noir dessus ».

Ce n’est pas tout. Le maitre chanteur ajoute qu’il souhaite que Balhsen fasse don à un refuge pour animaux des 1000 euros promis par la société à celui qui dénoncera le vol de ce petit beurre. Ce maitre chanteur a signé d’un humoristique « Macaron le glouton », personnage emblématique de la série « 1, rue Sésame ».

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction