Les buzz !

Prix des meilleurs tweets : la police d’Oslo remporte la mise

Mercedes_Benz_Vito_Oslo_Police_Van_-_2007.04.03

La police de la capitale norvégienne a été primée lors de la cérémonie annuelle Social Media Days ce mardi 5 février pour ses tweets plein d’humour.

Ces tweets sont en effet souvent retweetés et commentés par la population.

Environ 80 000 personnes suivent le compte Twitter de la police d’Oslo, @oslopolitiops, sur lequel sont publiés des messages le plus souvent à valeur informative mais de temps en temps simplement humoristiques.

Le tweet mis le plus en valeur lors de cette cérémonie  est le suivant : « Avons été informés d’un tapage nocturne avec cris de femmes. Sur place, constatons fête d’infirmières. Quittons bientôt les lieux ». Ce message à l’ambiguïté et au second degré évident n’est cependant pas le seul de la police d’Oslo à avoir fait rire les concitoyens de la ville.

La police s’est en effet amusée à commenter certaines de leurs interventions comme une panne de moteur d’un automobiliste lors d’un cortège de mariage sur l’autoroute : « Le chauffeur s’agenouille sur une couverture et commence à prier. Pas sûr que ça aide ».

Lors d’une patrouille en voiture, la police intercepte un homme semblant ivre au volant et commente : « Un véhicule intercepté sur soupçon de conduite en état d’ébriété. S’est avéré être un Grec conduisant pour la première fois sur les routes hivernales norvégiennes ».

Un musicien de rue étant l’objet de plaintes depuis plusieurs mois car il « ne joue qu’une seule chanson » à Majorstua a été lui aussi l’objet des tweets décapants de la police norvégienne : « La police sur place lui intime d’élargir son répertoire », la police ajoute trois jours plus tard : «Très calme aujourd’hui. Mais le musicien de rue de Majorstua a remis le couvert. Une patrouille qui s’y connaît entre autres en accordéon dépêchée pour vérifier la qualité ».

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction