What else ?

Les toilettes, l’endroit le plus propre de McDonald

mcdonalds_10

Selon une étude norvégienne réalisée dans 5 restaurants de la chaîne McDonald, il y aurait plus de bactéries sur les tables de la salle du restaurant qu’aux toilettes.

Et ce n’est sûrement pas parce que leurs toilettes sont très propres.

La chaîne de télévision norvégienne TV2  a réalisé une enquête sur la propreté des McDonalds et est arrivée à un résultat étonnant : les toilettes des 5 restaurants analysés présentent moins de bactéries que les tables de la salle.

Cette étude a été réalisée pour l’émission de défense des consommateurs TV2 hjelper deg (signifie TV2 vous aide). Selon Lena Furuberg, experte à l’Institut technologique norvégien, pour nettoyer les tables du restaurant, il semble que les employés « n’utilisent qu’un chiffon et ils ne font en fait que tartiner les bactéries d’une table vers l’autre ».

Ces bactéries trouvées sur les tables restent inconnues, il n’est donc pas certain qu’elles soient dangereuses pour la santé. Cependant, Mme Furuberg a tenu à préciser que « les micro-organismes se trouvent partout, mais, dans ce cas les quantités retrouvées sont très au-delà de ce qu’on est en droit d’attendre dans un lieu de restauration payante ».

La réaction de la chaîne de restauration rapide ne s’est pas faite attendre, une porte-parole, Margaret Brusletto a fortement condamné ces résultats, « nous ne sommes pas satisfaits, ce n’est absolument pas bien »a-t-elle déclaré. Un nouveau programme de nettoyage devrait être installé rapidement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction