Les buzz !

L’homme serait de plus en plus bête

cerveau

Selon plusieurs chercheurs américains, l’homme au fil des années serait de moins en moins intelligent, ceci à cause du développement de l’agriculture, de notre alimentation et de mutations de nos gènes.

Il paraitrait selon ces chercheurs américains que les hommes préhistoriques étaient plus intelligents que nous.

En effet, les hommes préhistoriques pour survivre se devaient d’utiliser toutes les capacités cognitives à leur disposition. La vivacité d’esprit leur était indispensable pour trouver et fabriquer les outils leur permettant de se nourrir et de se protéger des bêtes sauvages.

L’homme d’aujourd’hui n’est plus aussi vif d’esprit. Le développement de l’agriculture et la sédentarisation lui ont permis de ne plus se soucier de sa survie et donc de se reposer aussi bien physiquement que mentalement.

Mais ce n’est pas la seule raison de cette baisse de notre intelligence. Des chercheurs d’Harvard ont également constaté que notre alimentation ne nous aide pas à briller intellectuellement. Plusieurs éléments que nous ingérons à notre insu comme le fluorure, présent dans l’eau, les pesticides, présents sur nos aliments, ou le sucre en seraient les causes principales.

Toujours selon ces chercheurs, nos gènes ne nous aideraient pas non plus. Des séquences d’ADN de nos gènes se modifieraient entre chaque génération. Ainsi, en quelques  20 à 50 générations, il serait possible qu’un gène de l’intelligence soit modifié. Et si il est vrai que les hommes préhistoriques étaient plus intelligents, assez de générations ont passé depuis pour que l’homme moderne se retrouve aujourd’hui avec quelques neurones en moins.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction