Parmi toutes les élections du monde, l’état de Meghalaya, en Inde, est sans doute le lieu où l’on trouve les plus beau noms et prénoms de candidats. Car les indiens semblent avoir une sacrée imagination quand il s’agit d’appeler leurs enfants. Et cela ne semble pas les handicaper pour siéger dans les diverses assemblées.
Serait-on face à l’avènement d’un nouveau Fürher ?
Meghalaya, petit état du nord-est de l’Inde, doit élire les membres de son assemblée. Parmi les candidats, certains appellent la curiosité des pays occidentaux à cause de leurs noms qu’on ne peut que qualifier de farfelus. Si ce n’est de carrément osés.
Que penser de M. Frankenstein Momin si ce n’est qu’il doit être le fils d’un véritable fanatique de Mary Shelley ? et si ce prénom vous paraît étrange, attendez la suite…
Feriez-vous confiance à Billykid Sangma, nommé à partir du célèbre gangster du far-west ? peut-être pas. Mais sans doute Kenedy Marak, Kennedy Cornelius Khyriem et Jhim Carter Sangma ont des prénoms qui évoquent des souvenirs, surtout aux américains. Seront-ils plus aptes à gouverner ?
Mais le meilleur de tous est probablement Adolf Hitler. Ou, plus précisément, Adolf Lu Hitler, histoire qu’on ne fasse pas de confusion. Et Adolph Hitler a déjà été élu trois fois, il se représente pour un quatrième mandat. Inutile de dire que ce père de famille de 54 ans avec 3 enfants a bien réussi sa vie, malgré son nom.
Interviewé, Hitler nous informe qu’il a voyagé dans le monde entier et que, à part quelques interrogations, il n’a jamais eu aucun souci pour obtenir un visa.
L’office de l’immigration lui a tout de même demandé à plusieurs reprises pourquoi il avait un tel nom, ce à quoi il a répondu avec sagesse et bon sens : « Se pourrait-il que je n’aie pas eu voix au chapitre lors du choix de mon prénom ? »
La question que tout le monde se pose, néanmoins, est sans doute de savoir comment réagiraient les autorités israéliennes si un jour il voulait visiter Jérusalem.