What else ?

La journée parfaite se résumerait à 1h46 de sexe

good_day

Selon une étude réalisée par deux scientifiques, il faudrait passer en moyenne une heure et demie par jour à faire l’amour pour vivre la  « journée parfaite ».

Inutile de dire que les Français en sont encore très loin.

L’étude s’intitule « Just a perfect day ? », a été réalisée par Sebastian Pokutta et Christian Kroll, respectivement américain et allemand, et a été publiée dans le Journal of Economic Psychology.

Elle porte sur le déroulé d’une journée parfaite et comme l’on pouvait s’y attendre, « the perfect day » est un concentré de longs ébats amoureux associés à un fort degré de sociabilisation.

Pour en arriver à cette conclusion, Pokutta et Kroll se sont appuyé sur les données de 900 femmes conservées pour les besoins du prix Nobel Daniel Kanheman.

Il est apparu que pour ces dames, 106 minutes de sexe, 82 minutes de sociabilisation, 78 minutes de relaxation ou encore 74 minutes consacrées à l’alimentation étaient nécessaires au quotidien pour vivre ce « perfect day ».

Seules 36 minutes doivent être allouées au travail. Les scientifiques en ont donc conclu que ce programme type n’était possible que les week-ends ou les jours fériés.

Selon eux, « cette étude montre à quel point nos priorités devraient être redéfinies pour toucher au bien-être ».

En France, la journée type parfaite est presque invivable puisque le Français passe en moyenne 420 minutes à travailler et seulement 5 minutes à faire l’amour.

A propos de l'auteur

La Rédaction