Nerd

Le préservatif Origami, le préservatif du futur selon Bill Gates

etes-vous-une-pro-du-sexe_illustration_test_connaissance

Toujours à la recherche de nouveautés et d’innovation, Bill Gates avait lancé un concours pour financer la recherche et le développement du préservatif du futur. Et un gagnant a été trouvé : le préservatif Origami.

Dépliable rapidement, il protège même mieux que le Latex. Mais il faudra attendre un peu pour l’utiliser.

Le préservatif Origami n’a rien à avoir avec le Japon et n’est pas fait en papier (du moins, on l’espère, sinon les risques de craquage seraient bien trop élevés). C’est juste la société américaine qui s’appelle comme ça : Origami Condoms. Reste à savoir comme a-t-elle fait le lien entre l’art du plier du papier et les capotes…

Quelle que soit la raison qui a poussé le choix de ce nom, il n’empêche qu’elle a été choisie par le fondateur de Microsoft, gage d’une innovation de taille. Et elle s’est ainsi acquise la subvention de 100.000 dollars mise en jeu par M. Gates.

Le nouveau préservatif du futur promet de grandes choses : il se met rapidement, imite la sensation de ne rien porter et, comble de la perfection, protègerait mieux que le Latex. On espère qu’on ne nous vend pas que du rêve.

Mais bon, pour vérifier ces dires il faudra attendre encore quelques temps. Les phases de test sont en cours et l’arrivée sur le marché n’est pas prévue avant 2 ans, soit en 2015. Il va falloir faire avec ce qu’on a pour l’instant.

Ce que l’on sait déjà, c’est qu’il sera en silicone donc moins allergène que le Latex. Il sera donc apprécié par celles et ceux que cette allergie peu connue frappe et qui cause pas mal de problèmes dans une vie sexuelle.

Par contre, niveau prix, il sera plus cher que les classiques capotes en latex. On ne peut pas tout avoir, n’est-ce pas ?

A propos de l'auteur

La Rédaction