Sorties

Marjorie Paillon anime un débat autour du business de l’art

vivoice_25_avril

Jeudi 25 avril, l’animatrice radio Marjorie Paillon présentera une émission de débats sur le financement de la création à l’ère numérique. Pour aborder ce sujet, elle recevra l’économiste Françoise Benhamou, le fondateur du Label No Format !, Laurent Bizot, la chargée de production et programmatrice Julie Hardouin, ainsi que le producteur de cinéma, Grégoire Debailly.

Avec l’utilisation massive des téléchargements, l’industrie de la production culturelle et artistique a reçu un coup derrière la tête. Les distributeurs doivent désormais trouver d’autres ressources financières que les simples ventes de disques, de livres ou de DVD, qui ont chuté massivement.

Pour résoudre ce problème, ou du moins réfléchir à des solutions concrètes à lui apporter, Marjorie Paillon reçoit 4 experts et professionnels du secteur.

L’émission au thème explicite, « Qui finance la création à l’ère numérique », sera diffusée cette après-midi, à 17h, sur la webradio du groupe Vivendi, Vivoice.

Marjorie Paillon est une jeune journaliste () qui s’est fait connaitre en présentant l’émission Tech24, sur France24. Elle anime également l’émission de Yahoo, “L’envers de l’éco”.

A propos de l'auteur

La Rédaction