Mentque-Nortbécourt : le genre de petit patelin pittoresque du nord de 600 habitants où l’on trouve des champs bucoliques, des vaches… et désormais, une maison hantée.
Les facades en briques rouges usées de la petite maison au bord de la principale (et sûrement la seule) rue du village garde désormais ses volets clos. La dernière famille de locataires a fui les lieux suite à des phénomènes paranormaux. Et ils ne sont pas les seuls à en témoigner.
Des tables qui volent, des oranges flottant dans les airs, des chaises qui se retournent… Il y a deux ans, des locataires avaient déjà prit leurs jambes à leur cou pour échapper aux esprits. Ils avaient fait appel à un exorciste auparavant, sans succès.
Le Maire a également vu ces phénomènes de ses propres yeux. Mais plutôt que de commenter l’affaire, le Conseil général s’occupe de reloger la famille apeurée.
Certains y croient, d’autres pas. Les voisins sont inquiets ou sceptiques. La propriétaire du logement, elle, se lasse de ces histoires de fantômes à dormir debout. A quand le retour de la tranquilité à Nortbécourt ?