N’en déplaise aux militants pour la Manif’ pour Tous, la réalité des faits montre que le mariage gay n’est pas une lubie du PS mais bien une nécessité sociale. En ce mois de Mai, trois états américains ont adopté le mariage gay, le dernier en date étant le Minnesota.
Faut-il s’étonner encore que là-bas le débat n’ait pas fait autant de scandales que chez nous ?
La lutte a été serrée mais au final la liberté et l’égalité ont gagné. Les couples homosexuels pourront se marier dans le Minnesota, comme c’est déjà le cas dans 12 autres états américains. De quoi faire rager Frigide Barjot.
La loi est passée avec 37 voix pour contre 30 opposées. Une victoire qui n’est pas ce qu’on peut appeler une victoire écrasante, mais une victoire quand même. Et la révolution semble atteindre de plus en plus d’états.
Ici, en France, les anti mariage gay semblent avoir du mal à avaler la pilule et continuent de proférer des menaces inutiles et futiles contre le gouvernement et les homosexuels… tout en se disant contre l’homophobie. Un paradoxe à la française.
Un paradoxe qui se retrouve d’aileurs aussi dans le nom même qu’ils ont choisi : la Manif pour Tous. On dirait qu’ils manifestent plus pour le droit à la manifestation que pour une quelconque cause liée à la famille et au mariage.
D’ailleurs, et je suis désolé pour eux, la Manif pour Tous, si elle est pour tous, elle est aussi pour les pro mariage gay. Donc, au final, la Manif pour Tous ce n’est rien.
En attendant qu’ils comprennent l’inutilité de leur mouvement et de leurs revendications, le reste du monde s’ouvre à l’évidence de l’existence de familles homosexuelles et regarde incrédule les débats stériles qui se tiennent en France.