Nerd

5,6 milliards de dollars : les revenus publicitaires de YouTube

youtube_photo_jm3

Selon les estimations réalisées par le cabinet d’étude eMarketer, les revenus générés par la publicité rapporteront cette année quelques 5,6 milliards de dollars à la plateforme Youtube.

Selon ce cabinet d’analyse, ces revenus représenteraient 11% des revenus globaux du géant de l’Internet Google. Des revenus énormes, mais auxquels il faut soustraire les montants reversés aux partenaires publicitaires ainsi qu’aux créateurs de contenus.

Ainsi, le montant net de ces revenus publicitaires se chiffre à hauteur de 1,96 milliards de dollars. Pour le seul territoire des Etats-Unis, les rentes de Youtube s’élèveraient à 1,08 milliard de dollars (dont 850 générés par les publicités vidéo). Youtube s’accaparerait ainsi une part de marché de 20,5% sur l’ensemble des revenus issus des publicités vidéo.

Le groupe Google ne dévoile que très peu de chiffres officiels concernant son service Youtube. Si ce n’est son audience, qui avoisine le milliard de visiteurs par mois pour 6 milliards d’heures de vidéo! Si ce n’est les estimations d’eMarketer, il est assez difficile de trouver des informations relatives aux données financières de la firme de Mountain View!

revenus publicitaires,YouTube,estimations,eMarketer,publicité,Internet,Google,partenaires publicitaires,créateurs de contenus,Etats-Unis,audience,Mountain View

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction