Non classé

Les soldes, solution à la morosité ambiante ?

soldes_photo_Melle_B

Alors que les soldes 2014 débutent ce mercredi 8 janvier, une étude de la Fédération E-commerce et Vente à Distance (Fevad) indique que les internautes comptent dépenser 207 euros en moyenne sur les sites marchands pendant cette période. Un chiffre en hausse de quasiment 10 euros par rapport à l’année dernière (198 euros). Les vertus thérapeutiques du shopping ne semblent pas faiblir!

Si 32% des sondés ont affirmé qu’ils dépenseraient moins et 9% qu’ils dépenseraient plus que l’année dernière, une grande majorité d’entre eux souhaite dépenser un montant similaire (59%). 83% de ces cyberacheteurs consacreront la majorité de leur budget dans l’achat de vêtements. Le second poste de dépense sera la décoration (17%) suivi de la maroquinerie (10%).

Pour rappel, les ventes en ligne sont considérées comme étant de la vente à distance. La réglementation est ainsi simple : une période de rétractation de 7 jours est appliquée, et les produits de type Cd/DVD ne doivent pas avoir été déballés.

Tranquillement installés chez eux, les soldeurs français commanderont majoritairement à partir d’un ordinateur (71%). 26% d’entre eux utiliseront leurs smartphones et 24% leurs tablettes. Pas de doute, cette année, les chineurs seront connectés!

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction