L'Echo

Google devient la deuxième entreprise la plus chère du monde

google_bourse


Lundi 10 février, le géant américain est devenu la deuxième plus importante capitalisation boursière au monde, seulement quinze ans après sa création et dix ans après son placement en Bourse.

Google, durant la séance du lundi 10 février, s’empare de la deuxième place du classement en totalisant près de 288 milliards d’euros de capitalisation en Bourse, dépassant pour la première fois celle du pétrolier ExxonMobil qui est troisième avec 284 milliards d’euros. Apple reste loin devant et règne sans partage avec 345 milliards d’euros.

Le moteur de recherche, en plus d’être le plus utilisé du monde entier, a créé un nouveau phénomène, illustré par un mot : «Â google-iser ». Ce nouveau mot signifie le fait de rechercher des informations sur n’importe quel sujet, dans la barre de recherche de Google.

Désormais, Google n’est plus un simple moteur de recherche. La société se diversifie, comme avec Android ou les lunettes Google multifonctions. Plus surprenant encore, Google a annoncé le rachat de Nest labs, une société qui travaille à la confection d’un thermostat intelligent, grâce auquel les particuliers peuvent contrôler leur consommation d’énergie.

Google a aussi créé quelques polémiques, notamment en France, où un lourd redressement fiscal est évoqué, Google payant très peu d’impôts dans l’hexagone.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction