Une centaine de passagers du vol Palma de Majorque – Paris ont été débarqués à Lyon ce samedi pour finir leur trajet en bus. Sans aucune explication de la compagnie ni de la direction de l’aéroport, ces voyageurs auront mis plus de treize heure pour rejoindre la capitale dans l’incompréhension la plus totale.
Il aura fallu à ces voyageurs plus de treize heures pour rejoindre Paris au départ de Palma de Majorque. C’est l’histoire rocambolesque d’une centaine de passagers de la compagnie aérienne tchèque à bas prix Smart Wings. Arrivés samedi à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour une simple escale, ces passagers ont finalement été débarqués avant de poursuivre leur route vers Paris en bus !
Alors que l’appareil devait redécoller à 19 h 45 pour rejoindre la capitale française à l’aéroport de Roissy Charles De-Gaule, il a finalement été réorienté vers les îles Canaries avec d’autres passagers à son bord. De leur côté, les 110 voyageurs en provenance de Palma de Majorque ont été contraints d’attendre dix heures dans l’aéroport avant que la compagnie ne mette en place des bus pour leur permettre de rejoindre Paris.
Comme le précise l’une des passagères, « l’avion a tout simplement été récupéré pour remplacer un appareil en panne, cloué au sol. On a vu d’autres passagers monter dans notre avion et partir avec ». Mais le plus incroyable réside surtout dans l’incapacité de la direction de l’aéroport Saint-Exupéry de justifier ce changement de cap. L’appareil en question était affrété par le voyagiste français FRAM.
Crédits photo : Olivier CABARET
Thomas Livingston