L’ancien milieu international français Claude Makelele (71 sélections), devrait rejoindre le banc bastiais dans les prochains jours. Entraîneur adjoint au PSG depuis 2011 et l’arrêt de sa carrière de footballeur, Makelele dirigera pour la première fois une équipe professionnelle de Ligne 1.
Adjoint de Carlo Ancelotti puis de Laurent Blanc, Claude Makelele aurait donc rejeté l’offre du PSG et se dirige désormais vers la Corse. Le PSG qui lui a proposé, selon des sources proches du club, une prolongation de deux ans et une revalorisation de contrat, n’aura pas réussi à convaincre l’ancien milieu récupérateur de rester dans le club de la capitale.
Connu pour son professionnalisme, Makelele a quasiment tout gagné en tant que joueur. Vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid en 2002, il a remporté des titres nationaux en France (avec Nantes en 1995), en Espagne (Real, en 2001 et 2003) et en Angleterre (Chelsea, en 2005 et 2006). Malgré un beau parcours durant la coupe du monde 2006 où l’équipe de France est arrivée en finale, Claude Makelele n’aura pas remporté de titre avec la sélection nationale.
Désireux de poursuivre une carrière d’entraîneur après une première expérience formatrice au PSG, il devrait, selon le journal l’Equipe, signer un contrat de deux ans avec le Sporting club de Bastia, en remplacement de Frédéric Hantz. Celui-ci qui a passé quatre saisons sur le banc corse, avait permis au club bastiais d’accéder à la Ligue 1. BastiaÂÂÂ a terminé 10e cette saison.
Crédits photo : PSG World