S’il en était question depuis plusieurs semaines sans pouvoir l’affirmer, c’est désormais officiel, l’actrice Sigourney Weaver fera bien partie du casting du prochain épisode de la saga Avatar. Alors que le réalisateur James Cameron devrait débuter le tournage dans les mois à venir, Sigourney Weaver rejoint donc Sam Worthington, Zoe Saldana et Stephen Lang, tous déjà de la partie lors du premier volet.
Ainsi, comme l’a confié lui-même James Cameron, « Sigourney et moi avons une longue histoire créative, qui remonte à 1985, quand nous avons fait Alien. Nous sommes de bons amis qui avons toujours bien travaillé ensemble, il semble donc naturel qu’elle revienne pour les suites d’Avatar. » Un partenariat de longue date et qui devrait se poursuivre dans la saga Avatar. Le réalisateur a déjà prévu trois films qui seront tournés à la chaîne en Nouvelle-Zélande, avec des sorties en salles respectivement en décembre 2016, en décembre 2017 pour le deuxième et en 2018 pour le troisième.
Le prochain épisode devrait s’articuler cette fois-ci autour de la famille de Jake Sully, le personnage principal campé par Sam Worthington, sur la planète Pandora. Reste à savoir quel rôle pourra bien jouer Sigourney Weaver alors que son personnage est décédé à la fin du premier volet. Sans donner de détails, l’actrice américaine devrait jouer « un personnage différent et bien plus stimulant dans les prochains films » selon un producteur dont les propos sont rapportés par The Hollywood Reporter.
Parallèlement, Sigourney Weaver fait également l’actualité pour un autre projet de longue date, Ghostbusters 3 qui reste toujours en attente d’une annonce officielle. Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland) pourrait diriger ce troisième volet.
Crédits photo : Michael Connors