Les buzz ! Nerd

TF1 : record d’audience pour France-Nigéria

TF1 a publié ce mardi les parts d’audience de la soirée d’hier et notamment du match tant attendu entre l’équipe de France et le Nigéria. Plus de 16 millions de téléspectateurs ont ainsi vibrer en directe.

Si la victoire des Bleus contre le Nigéria (2-0) ce lundi soir en huitième de finale de la Coupe du monde, n’a pas été facile, les français n’en ont pas pour autant boudé l’équipe de France. Diffusé à 18h, le match a réalisé 70% de part d’audience, selon la première chaîne qui a précisé qu’il s’agissait de la meilleure audience d’une retransmission sportive, hors prime-time.

Un record qui reste malgré tout encore bien inférieur aux parts de marché enregistrées par certaines chaînes étrangères. En Allemagne par exemple, le match Allemagne-Etats-Unis, dernier match de poule sans véritable enjeux pour l’équipe allemande a été suivi par plus de 26,2 millions, soit 84,2 % de part d’audience.

La rencontre entre la France et le Nigéria a tout de même connu un pic d’audience à 21,2 millions en fin de rencontre, moment où les Bleus ont inscrit les deux buts de la victoire. Les matches de l’équipe de France face au Honduras (3-0) et à la Suisse (5-2) avaient été respectivement suivis par 15,8 millions et 16,7 millions de téléspectateurs. Le match nul face à l’Equateur (0-0) avait lui été suivi par 14,6 millions de téléspectateurs.

Crédits photo : Liondartois

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction