Sorties

Harry Potter, de retour pour la coupe du monde de Quidditch !

Après sept ans d’absence depuis la fin de ses aventures dans le dernier volet de la saga sorti en 2007, JK Rowling redonne vie à son célèbre personnage dans un court essai publié ce mardi 8 juillet sur le Pottermore, le site internet dédié à l’univers d’Harry Potter.

Dans ce texte, Harry Potter revient à 34 ans quelque peu vieilli mais participant tout de même à la coupe du monde de Quidditch, un sport pratiqué sur des balais volants. Ecrit sous la forme d’un article signé par la journaliste de la Gazette des Sorciers Rita Skeeter, l’essai de 1.500 mots est publié dans le cadre d’une série d’épisodes intitulée “La Coupe du Monde de Quidditch 2014”.

Harry Potter et ses camarades Ron et Hermione reviennent donc à Poudlard pour l’occasion. Selon la description qui en fait, le célèbre sorcier apparait vieilli, avec des cheveux grisonnant et une nouvelle cicatrice sur la pommette, signe selon la journaliste de la Gazette qu’il continue son combat contre la magie noire en tant que membre du groupe des Aurors.

La fin de la nouvelle laisse libre court à toutes les interprétations et pourrait même selon certains, préparer le terrain pour une éventuelle suite des aventures du sorcier. L’auteur laisse en effet un suspens entier en évoquant “une nouvelle ère de terreur et de désordre” dans laquelle pourrait être impliqué le sorcier et sa femme Ginny. Quoiqu’il en soit, nous en saurons certainement un peu plus vendredi dans le dernier article prévu et signé de la main de Ginny, elle-même devenue journaliste.

Crédits photo : Ilona Higgins

A propos de l'auteur

La Rédaction