Les buzz !

Leonardo DiCaprio en croisade pour la sauvegarde de l’environnement

L’acteur américain Leonardo DiCaprio  a organisé le mercredi 23 juillet dernier sur la presqu’île de Saint-Tropez, une soirée de charité au nom de sa fondation consacrée à la protection des derniers sites sauvages de la planète.  Une soirée au cours de laquelle étaient présents de nombreuses célébrités d’humeur généreuse. L’acteur américain a en effet récolté plus de 25 millions de dollars.

Ainsi, selon un communiqué de la fondation relatant le déroulement de la soirée, Léonardo DiCaprio s’est exprimé longuement pour justifier son combat pour une cause qui lui est chère. “Il n’y a jamais eu, depuis l’époque des dinosaures, autant d’espèces végétales et animales disparaissant aussi rapidement” et “nous devons faire des efforts pour protéger une biodiversité riche”, a ainsi déclaré l’acteur en ouverture à plus de 500 invités.

Parmi les personnalités conviées, de nombreuses célébrités du monde du cinéma, de la chanson ou de la mode étaient présentes. Marion Cotillard, Jared Leto, Selena Gomez, Cara Delevingne, Petra Nemcova, Robin Thicke ou encore Joan Collins ont ainsi pu se mélanger à de grandes fortunes telles que milliardaire Len Blavatnik ou le sud-africain Patrice Motsepe.

Concernant les enchères, l’acteur américain a débuté par la mise en vente de sa moto Harley Davidson, dédicacée Martin Scorsese et Robert De Niro. Deux rôles de figurants dans l’un de ses prochains films ont notamment récolté des dons de 2,4 millions de dollars tandis que Bono, chanteur du groupe U2 et invité à chanter pendant la soirée, a mis aux enchères sa guitare personnelle pour 1 million de dollars.

Crédits photo : Eva Rinaldi

A propos de l'auteur

La Rédaction