Les buzz !

232 dents dans une seule bouche !

Selon le journal India Times, un jeune indien aurait subi une intervention chirurgicale afin de se faire retirer 232 dents en trop. Les dents de tailles diverses provoquaient des gonflements dans la bouche de l’adolescent. Un pathologie extrêmement rare qui provoque la croissance de plusieurs dents là où une seule devrait pousser.

C’est l’histoire incroyable de Ashik Gavai, un jeune indien de 17 ans qui s’est vu retirer 232 dents. Gêné par une excroissance et de fortes douleurs à la mâchoire depuis plus d’un an et demi, les médecins avaient alors diagnostiqué une petite tumeur. Mais lors de l’intervention, la cause de l’inflammation s’est révélée immédiatement.

Comme l’a expliqué la directrice du service dentaire de l’hôpital à la BBC, “au début, il était impossible d’inciser la tumeur. Mais une fois ouverte, des dents comme des billes en sont sorties, une par une. Nous en avons dénombré 232”. Un record alors que le dernier cas d’odontome recensé n’avait fait l’objet que d’une petite quarantaine de dents retirées.

Les responsables de l’hôpital envisagent de fait d’inscrire le cas d’Ashiq Gavai au Guinness des records pour le plus grand nombre de dents extraites d’une seule et même bouche.

L’odontome est une tumeur bénigne qui affecte les tissus dentaires et provoque la pousse de plusieurs dents au lieu d’une.

Crédits photo : Milenafoto

A propos de l'auteur

La Rédaction