Les buzz !

Neverland : le parc d’attraction de Michael Jackson mis en vente

Laissé à l’abandon depuis son rachat en 2008 par le fonds d’investissement Colony Capital, le parc d’attraction Neverland, propriété mythique du roi de la pop, est resté inoccupé depuis. Bien trop coûteux à entretenir, la propriété située dans le comté de Santa Barbara devrait finalement être vendue. Elle est estimée aujourd’hui selon les experts, entre 30 et 60 millions de dollars. Avis aux amateurs !

Acheté par Michael Jackson en 1988 et baptisé Neverland en référence au monde imaginaire de Peter Pan, le domaine de 1 400 hectares est devenu au fil des années un véritable parc d’attraction privé. Composé entre autres, de manèges, d’un cinéma privé et d’un zoo, cette gigantesque propriété avait été perquisitionnée à plusieurs reprises en 2003 et 2004 suite aux accusations d’attouchements sexuels sur mineurs dont le chanteur a fait l’objet. Bien qu’acquittée, la star n’a plus jamais voulu y retourner par la suite.

Si la famille Jackson a fortement critiqué cette vente, elle ne peut malheureusement plus rien y faire. « Nous sommes frustrés, amèrement déçus et attristés qu’on en arrive à ça […] Malheureusement, Michael a perdu le contrôle de Neverland durant sa vie en raison des conseils d’un ancien manager. Nous espérons que les nouveaux propriétaires respecteront l’importance historique et la nature particulière de cette merveilleuse propriété », a précisé un porte parole de la famille.

Crédits photo : John Wiley

 

A propos de l'auteur

La Rédaction