Les buzz ! Nerd

Koh-Lanta de retour sur TF1 le 12 septembre prochain

Le célèbre jeu d’aventure télévisé Koh Lanta revient donc pour une nouvelle saison à partir du 12 septembre prochain sur la première chaîne. Une émission dont l’avenir avait été largement remis en question après l’arrêt prématuré du tournage de l’édition 2013 suite au décès du candidat Gérald Babin, suivi du suicide du médecin du programme Thierry Costa.

Ainsi, comme l’a tweeté la chaîne TF1, “Koh-Lanta revient dès le 12 septembre à 20h55 avec 13 des aventuriers les plus emblématiques, présenté par Denis Brogniart”. Une émission emblématique de la chaîne et qui compte toujours plus de sept millions de fans malgré le décès malheureux d’un des candidats de l’édition 2013.

Selon la société de production, Gérald Babin, atteint d’un pathologie au cœur, était décédé d’une crise cardiaque le 22 mars 2013 lors du premier jour de tournage au Cambodge de la 16e saison du jeu télévisé. Pris de crampes, il avait été pris en charge par le médecin urgentiste de l’émission avant de décéder à l’hôpital. Le médecin Thierry Costa, s’estimant “sali” par les médias, se suicidera quelques jours plus tard.

Si l’édition 2013 a donc logiquement été annulé suite à cette tragédie, le jeu devrait tout de même reprendre cette année malgré une information judiciaire pour homicide involontaire toujours en cours au parquet de Créteil.

Crédits photo : Pilettes

A propos de l'auteur

La Rédaction