Les buzz ! Nerd

Daniel Mermet de retour sur Internet

Déprogrammé de France Inter en 2014 après plus de 25 ans passés à l’antenne, Daniel Mermet, animateur incontournable de l’émission “Là-bas si j’y suis”, a annoncé le mardi 26 août dernier le retour de son programme sur internet. Un retour qui ravira très certainement les nombreux fans de l’émission.

Ainsi, à l’image de l’émission “Arrêt sur Images” de Daniel Schneidermann qui connaît une seconde vie sur Internet suite à sa déprogrammation de France 5 en 2007, Daniel Mermet devrait mettre en place d’ici le mois de janvier prochain un site internet dédié à son émission “Là-bas si j’y suis”. Réalisé par d’anciens reporters, le show sera accessible chaque jour sur abonnement payant.

Supprimée des programmes de la radio France Inter au cours de l’été 2013, l’émission était diffusée chaque après-midi depuis plus de 25 ans et suivie par plus d’un demi-million d’auditeurs. Quelques irréductibles étaient d’ailleurs venus protester devant la Maison de la Radio pour réclamer le retour de l’émission et deux pétitions en ligne avaient recueilli 170.000 signatures. Des fans qui devraient donc bientôt pouvoir se réjouir du retour de leur animateur favori. A 71 ans, Daniel Mermet ne semble en effet, pas encore prêt à quitter l’antenne.

Crédits photo : Bertrand

A propos de l'auteur

La Rédaction