Le mythique café Central Perk, dans lequel se donnaient rendez-vous les héros de la série culte, vient d’ouvrir ses portes ce mercredi 17 septembre 2014 dans la quartier de Soho, à New York. Un café éphémère, qui fermera mi-octobre et qui devrait d’ici là ravir tous les fans de la première heure.
Et ces derniers étaient déjà très nombreux pour l’ouverture ce mercredi puisqu’une file d’attente courait dans toute la rue à l’aube, certains ayant passés la nuit sur place pour être les premiers à découvrir cette reproduction. Recréé à l’initiative de la société Warner et de la chaîne de restauration américaine Eight O’Clock Coffee, le central Perk sera ouvert jusqu’au 18 octobre prochain et célébrera pendant plus d’un mois les 20 ans de la série diffusée pendant dix saisons jusqu’en 2004.
Les clients pourront se prendre en photo dans le célèbre canapé, acheter des souvenirs, ou simplement boire une boisson chaude. Gunther (James Michael Tyler dans la vraie vie), le barman blond amoureux de Rachel, sera aussi de la partie et fera des apparitions en allant à la rencontre des touristes.
Des photos, des vêtements portés par les acteurs sont exposés, ainsi que la machine à café du vrai Central Perk, un café qui n’a cependant jamais existé. Car si la série se passe à Manhattan, elle a été filmée en Californie, dans les studios de Warner Bros à Burbank, à quelques exceptions près.
De petits concerts seront également organisés toutes les semaines, une occasion d’entendre ou de réentendre le « Tu pues le chat » (« Smelly Cat ») de Phoebe.
Crédits photo : Stuart Sevastos