Les buzz !

Etats-Unis : un ours noir tue un randonneur

Un jeune randonneur américain de 22 ans est décédé suite à l’attaque d’un ours noir dans un parc national situé dans l’Etat du New Jersey à une heure de New-York. Une attaque surprenante alors que les ours noirs ne sont généralement pas agressifs envers les humains et qu’aucune attaque n’avait été constatée depuis plus de 150 ans.

Parti en randonnée avec quatre de ses amis dans la réserve de Apshawa, près de West Milford, à environ 65 km au nord-ouest de New York, Darsh Patel, 22 ans et étudiant à l’Université de Ritgers, a été attaqué par un ours noir. Selon les déclarations de la police de West Milford, « le groupe a rencontré un ours noir dans les bois, qui a commencé à les suivre. Ils ont pris peur et sont partis en courant. Dans la confusion, le groupe s’est séparé« . Le corps du jeune homme aurait été retrouvé sans vie plus de deux heures plus tard.

L’ours âgé d’environ quatre ans et pesant près de 135 kilos serait rester à tourner autour du corps du jeune homme obligeant la police à l’abattre. Les ours noirs sont nombreux dans cette régions des Etats-Unis (entre 1800 et 2400) mais aucune attaque n’avait eu lieu depuis 1851.

Crédits photo : Diane Krauss

A propos de l'auteur

La Rédaction