L'Echo

Coca-Cola se lance dans le light écolo !

Le géant américain des boissons à bulles lancera en 2015 en France un nouveau produit baptisé Coca-Cola Life. Censé être meilleur pour la santé, cette nouvelle version sera composée de Stévia, un édulcorant naturel et non plus d’aspartame, qui était lui synthétique. Une raison suffisante pour le groupe Coca Cola de passer au vert !

Car là est surtout le principale innovation du nouveau Coca-Cola Life, une couleur verte faisant référence à l’écologie et donc à un produit bon pour la santé. Un sacré coup de communication avant tout puisque la composition de cette nouvelle boisson n’aura pas radicalement changé. Si la stévia remplace effectivement l’aspartame dont se méfiait une partie des consommateurs, le Coca-Cola Life contient toujours une dose importante de sucre destinée à masquer le goût trop “réglissé” de la stévia.

La compagnie de soda affirme toutefois qu’elle contient un tiers de calories en moins avec “seulement” 89 calories contre 139 pour la version traditionnelle sur la base d’une canette de 33 cl.

Tout comme ses prédécesseurs, le Light et le Zéro sortis respectivement en 1988 et 2007, le Coca-Cola Life est dirigé vers les jeunes adultes ou quadragénaires soucieux de leur ligne. Une énième tentative en direction d’un public français avant tout amateur d’eau de café ou de thé, et motivée par le récent succès de la boisson Finley, une autre boisson à base de stévia lancée il y a peu par le groupe Coca-Cola.

Crédits photo : Coca cola

A propos de l'auteur

La Rédaction