What else ?

New-York : Les premiers locataires emménagent dans le nouveau World Trade Center

Treize ans après les terribles attentats, le nouveau One World Trade Center a accueilli lundi 3 novembre, ses premiers locataires. Ce gratte-ciel, construit sur le site des anciennes tours jumelles est le plut haut de New-York et des Etats-Unis avec ses 541 mètres et ses 104 étages.

Ce sont donc 175 employés du groupe Condé Nast qui se sont installés les premiers entre les 20e et 44e étages. « Certaines personnes sont nerveuses, d’autres enthousiastes de déménager dans le sud de la ville et d’entamer une transformation de l’entreprise, d’aider à revitaliser cette partie de Manhattan. La plupart des membres de notre personnel sont contents » a déclaré John Duffy, manager au sein du groupe de presse magazine. Au total, près de 3 400 employés du groupe seront installés dans les nouveaux locaux d’ici fin janvier 2015.

Le nouveau site du One WTC comprend également un musée et un mémorial dédiés aux événements du 11 septembre 2001, ainsi qu’un centre de transports publics, des espaces commerciaux, un lieu dédié aux spectacles et un observatoire pour le public aux 100e et 102e étages. Beaucoup pensaient que le quartier ne se relèverait pas suite à l’attentat, mais le Port Authority of New York and New Jersey, avec l’aide de son partenaire la Durst Organization (responsable de la construction, maintenance et location du building) a finalement atteint son but.

Crédits Photo : Joe Mabel

A propos de l'auteur

La Rédaction