Les buzz !

Londres : le Cheese grater perd ses boulons !

Ce n’est pas la première fois que les habitants de Londres rencontrent un problème avec l’un des gratte-ciels de la City. Après l’incident de la tour qui fait cuire des œufs en 2013, cette fois, il a fallu établir un périmètre de sécurité autour du 122 Leadenhall à cause de la chute de deux gros boulons.

C’est au pied de la tour que l’on surnomme « Cheese grater » (à cause de sa forme qui rappelle celle d’une râpe à fromage) que l’on a constaté la chute des boulons jeudi 6 novembre. L’un deux a d’ailleurs réalisé une chute de 220 mètres. Suite à un enquête, la société immobilière Bristish Land, a assuré qu’il n’y avait pas de danger pour l’édifice et qu’aucune personne n’avait été blessée.

Le 122 Leadenhall est la quatrième plus haute tour de Londres avec ses 225 mètres, et avait été livrée en retard à cause de la suspension des travaux pour motif de crise économique.

Précédemment, la capital britannique avait déjà était confrontée à un problème avec une autre de ses tours, la 20 Fenchurch, en 2013. Une bâche avait dû être érigée en catastrophe le long de ses murs concaves pour éviter la réflexion du soleil qui avait endommagé une Jaguar stationnée dans la rue. Les journalistes avaient d’ailleurs réussi à cuire un oeuf avec le reflet des rayons.

Crédits photo : Len Williams

A propos de l'auteur

La Rédaction