Les buzz !

Un chat pris pour un tigre en Seine-et-Marne

Après plus de 24 heures d’une traque et de battues dans le département à la recherche d’un tigre en liberté, les autorités ont annoncé vendredi 14 novembre qu’il s’agissait plutôt d’un chat forestier, voire d’un « gros chat » domestique.

Le jeudi 13 novembre dernier aux alentours de 8h30, la femme du gérant d’un supermarché à Montévrain prend en photo depuis sa voiture un animal qu’elle prend pour un lynx. Elle et son mari montrent le cliché à des policiers présents sur place. Ils y observent un fauve au pelage roux. L’alerte est donc donnée auprès de la population. Suite à cela, de nombreux autres témoignages sont reçus par les autorités de personnes affirmant avoir vu le « tigre ».

Plus de 200 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour retrouver l’animal. Un hélicoptère et des spécialistes des félins ont aussi été appelés en renfort dans cette gigantesque chasse au fauve. La station Total de Ferrières-en-Brie sur l’autoroute A4 a même été fermée par sécurité après la découverte de traces aux alentours. Bison Futé avait d’ailleurs lancé un appel à « la plus grande prudence » à l’attention des automobilistes.

Suite à l’analyse des empreintes retrouvées, l’office national de la chasse et de la faune sauvage et le Parc des Félins, ont conclu qu’il s’agissait en fait d’un animal « entre le chat domestique et un félin plus gros ». Il ne s’agit donc pas d’un tigre, ni même d’un lynx. Les recherches ont donc été « allégées » depuis vendredi, puisque comme l’indique la chef de la direction départementale de la sécurité publique, Chantal Baccani, « Il n’y a pas de gros félin, donc pas de dangerosité pour la population ». La psychose laisse donc place à la moquerie sur le web et les réseaux sociaux depuis ces dernières révélations.

Crédits photo : Aconcagua

A propos de l'auteur

La Rédaction