Les buzz !

Paris, sacrée meilleure ville étudiante au monde

Paris est pour la troisième fois première du classement mondiale des meilleures villes étudiantes. Ce classement, effectué par “QS Ranking”, compare plus de 100 grandes villes dans le monde selon des critères très spécifiques.

Le “QS Top Universities” de 2015 a dévoilé que Paris, était la “meilleure ville étudiante” pour la troisième année consécutive. 116 villes ont ainsi été classées selon 18 critères eux-mêmes regroupés en cinq catégories : le classement des universités de la ville, la diversité des étudiants, l’avis des employeurs, l’attractivité et le coût de la vie. Cette année, de nouveaux indicateurs ont fait leur apparition tels que la sécurité, la pollution, le progrès social ou encore la corruption.

Chaque ville du classement doit être composée de plus de 250 000 habitants et avoir au moins deux établissements comprit dans le classement international des universités. Après Paris, on retrouve cette année dans l’ordre : Melbourne, Londres, Sydney, Hong Kong, Boston, Tokyo, Montréal, Toronto et Séoul.

Les capitales française et britannique se sont démarquées grâce à l’avis des employeurs, alors que Melbourne affiche une plus forte diversité de son public étudiant. Bien que le coût de la vie soit très élevé dans les villes du trio de tête, le coût des études peu élevé en France a permis à Paris de conserver sa première place.

Crédits photo : B. Monginoux

A propos de l'auteur

La Rédaction