Les buzz !

Russie : des passagers contraints de pousser leur avion !

Sharknews

Dans une petite ville de Sibérie, les passagers d’un avion de ligne ont dû pousser leur appareil pour qu’il puisse décoller. Le train d’atterrissage ayant gelé, à cause des -52 degrés, le remorqueur n’a pas fonctionner pour atteindre la piste de décollage.

D’après les informations obtenues auprès du Parquet Général de Russie, le système de freinage de l’avion ayant gelé, l’engin ne pouvait donc se déplacer de lui-même. Cependant, les passagers ne se sont pas laissés abattre par les événements, habitués aux conditions climatiques difficiles et imprévues, ils ont fait preuve de solidarité et de bonne humeur pour permettre à leur avion de décoller. Un des passagers a posté une vidéo dans laquelle on peut voir une vingtaine d’hommes, déplaçant le Tupolev 134 sur la piste, entourés d’une immense étendue de glace et de neige, à la tombée du jour.

L’incident a déjà fait le tour du web. Tout s’est finalement bien passé, grâce à l’initiative du groupe, l’avion de la compagnie Katekavia a décollé sans encombre. De manière générale, les passagers étaient plutôt amusés. L’un d’entre eux à même déclaré à un média russe : “Il y a plusieurs choses qui font que la vie d’un homme vaut la peine d’être vécue : écrire un livre, planter un arbre et utiliser ses muscles pour aider un avion de ligne à retrouver les cieux”.

A propos de l'auteur

Sharknews

Sharknews