Les buzz ! Sorties

Polémique sur le Stormtrooper de Star Wars VII

Suite à la diffusion vendredi 27 novembre de la bande-annonce du nouvel épisode de Star Wars « The Force Awakens » (Le Réveil de la Force), plusieurs polémiques ont fait surface au sein de la communauté des fans, dont celle concernant le visage du Stormtrooper interprété par l’acteur britannico-nigérian, John Boyega.

Le soldat de l’Empire galactique est le premier personnage qui apparaît durant la bande-annonce. Mais une partie des fans s’est insurgée de voir qu’un acteur noir interprète ce rôle, pour eux, puristes, les soldats de l’empire sont forcément blancs, puisque selon les événements de l’épisode II : L’attaque des Clones, on apprend qu’ils sont tous clones du chasseur de prime Jango Fett.

John Boyega est loin d’être le premier acteur noir à jouer dans la saga Star Wars, Samuel L. Jackson avait interprété le rôle du maître Jedi Windu, et Billy Dee Williams celui du général rebel Lando Calrissian. Le jeune acteur de 22 ans a d’ailleurs réagit sur son compte Twitter dès le lendemain de la diffusion de bande-annonce, suite à la réaction des puristes : « Merci à tous pour les preuves d’amour et de soutien. […] Est-ce que ce n’est pas un peu fou ce qui est en train de se passer ? J’ai beau être dans le film, en tant que fan de Star Wars je suis très excité. Un an à attendre c’est long, mais cela vaut le coup». Il a d’ailleurs conclut : « Pour ceux que cela préoccupe, habituez-vous 🙂 ».

D’autres polémiques ont surgit sur l’épisode VII de la série, notamment sur le design très médiéval du sabre laser que l’on aperçoit dans les mains d’un seigneur Sith et sur la ressemblance trop proche du robot R2D2 avec un ballon de football. De quoi entretenir les débats jusqu’à la sortie du film prévue le 18 décembre 2015.

Crédits photo : capture d’écran

A propos de l'auteur

La Rédaction