Les rafles contre les homosexuels continuent en Égypte, et cette fois-ci, c’est par l’initiative d’une journaliste qu’une trentaine d’homosexuels ont été cueillis dans un hammam de la ville du Caire. Quand de nombreux pays normalisent l’homosexualité, en Égypte, cela reste un combat houleux où il s’agit encore de déviance sexuelle, condamnée par l’opinion publique, et par la loi.
C’est lors de son émission que la jeune journaliste a donc décidé de faire la publication de sa vidéo sur le bain public situé en plein Caire qui servait de lieu de rencontre pour les homosexuels de cette ville. Le reportage était achevé depuis un bout de temps, mais restait en attente pour la simple raison que Mona Iraqi la journaliste avait attendue une intervention des forces de l’ordre au niveau de cet endroit, intervention dont elle était la principale instigatrice.
Résultat, une trentaine de gays ont été arrêtés par la police et emmenés complètement nus dans un commissariat. Mais en plus, une vidéo a été prise lors du rafle par la journaliste téméraire, et qui se félicité de cette victoire «morale», et publiée à la vue de tous, sans oublier des photos qu’elle a mises en ligne sur son compte twitter.
Crédit photo: Michel Benoist