Les buzz !

Une e-cigarette au cannabis thérapeutique disponible en France

Depuis mardi, le KanaVape est disponible à la vente en France. Il s’agit d’une cigarette électronique au chanvre, sans THC (tétrahydrocannabinol), principe actif interdit par la loi. Pour ses créateurs, leur produit est tout à fait légal et est présenté en toute transparence.

Les entrepreneurs, trois français et une tchèque, ont lancé une vapoteuse “aux cannabinoïdes 100% légal”, “sans effet psychotrope”. Le THC a été retiré du produit, seul le cannabidol (CBD) a été conservé pour produire “les bienfaits de la relaxation, contre le stress et l’anxiété”. KanaVape affirme utiliser du chanvre que l’entreprise produit elle-même en Provence et en République Tchèque, sans THC et “sans engrais chimique”.

Pour Antoine Cohen, un des fondateurs, sa vapoteuse est tout à fait légale. “On a travaillé avec un cabinet d’avocats en France. Ce n’est pas illégal. Il n’y a pas de réglementation spécifique”, affirmait-il au journal Libération le 15 décembre. KanaVape se positionne sur une utilisation thérapeutique, M. Cohen est d’ailleurs investit depuis plus de 6 ans au sein d’une association, l’Union francophone pour les cannabinoïdes en médecine (UFCM).

Pour l’instant, le KanaVape n’est disponible qu’en ligne, au prix de 45 euros, et n’est pas rechargeable. Il faudra attendre quelques mois pour que le projet de cartouche rechargeable voit le jour. C’est la première fois en Europe qu’un tel produit est lancé.

Crédits photo : kanavape.com

A propos de l'auteur

La Rédaction