What else ?

L’Armée électronique syrienne pirate le Monde

Après une énième tentative d’intrusion sur le compte tweeter du journal le Monde, l’Armée Électronique Syrienne est finalement parvenue à pirater le compte du Journal la nuit du mardi à mercredi.

Les hackeurs de la SEA ont prouvé qu’ils sont bien capables de pirater n’importe quel compte de tweeter à l’instar de celui du journal « Le Monde ». Le compte tweeter du journal compte près de 3, 3 millions d’abonnés. Le but de cette intrusion n’était pas de voler les données des clients du journal, mais de poster des messages sur les réseaux sociaux du monde. Ce n’est pas leur premier piratage, ils avaient déjà piraté le compte de plusieurs journaux (Forbes, New York post, AP…), leur but étant de laisser un message. Celui qu’ils avaient posté sur le compte du monde s’intitulait « Je ne suis pas Charlie», dans lequel ils expriment leur soutien aux Palestine, la Syrie qu’ils jugent « se fait volé » et « se fait bombarder », ils dénoncent aussi l’Afrique « qui meurt de faim et de massacre ».

La SEA avait également un message disant que « Nous avons piraté avec succès Le Monde et nous ne serons manqués jamais de transmettre notre message de paix et de lutte contre le terrorisme ». L’équipe du monde avait pris le contrôle du compte très rapidement et avait effacé ces messages postés par la SEA. Le Monde avait également reconnu avoir été piraté et s’excuse auprès de leurs abonnés en envoyant ce message sur leur compte tweeter après le piratage de notre compte, nos équipes ont désormais repris la main. Nos excuses pour les messages frauduleux postés en notre nom.

A propos de l'auteur

Stephanie Dumont