Nerd

Microsoft sort Spartan pour contrer Google Chrome

Microsoft reconnaît la baisse de popularité de l’Internet Explorer, le géant veut reconquérir le marché des navigateurs.
Après une domination de 15 ans sur le marché, internet Explorer, installé par défaut avec Windows avait dépassé 90% du marché en 2009, et depuis elle ne fait que perdre des places après la décision de la commission européenne de sanctionner Microsoft pour abus de position dominante dans le navigateur. Depuis le navigateur est obligé de donner une place à ses concurrents. Un an après Google sort son fameux Chrome, qui rapidement connaît un succès auprès des utilisateurs et dominait vite le marché en dépassant rapidement IE, car il représente un tiers du marché. Ensuite Firefox est sorti et dépasse aussi le navigateur de Microsoft avec ses 22% et par Safari aussi.
Internet Explorer ne cesse de dégringoler et perd tous les jours sa place dans le marché, pour y remédier, Microsoft va sortir Spartan, jusqu’à présent en plein développement, il se veut être un navigateur minimaliste mais performant par rapport à son adversaire Chrome. D’ailleurs pour frapper fort, Microsoft a intégré l’assistant vocal Cortana qui permet de commander internet avec la voix.

A propos de l'auteur

Avatar

Stephanie Dumont