Après les attentats survenus le 7 février au magazine Charlie Hebdo, et le grand rassemblement de l’unité nationale pour dénoncer le terrorisme, voilà que les hackers djihadistes attaquent les sites gouvernementaux.
Le site parisien.fr avait interrogé jeudi le ministère de la Défense qui avait avoué se faire attaquer plus d’une dizaine de fois par les hackers se réclamant être du djihadiste. Ces attaques sont toutes liées à des groupes islamistes. D’après les sources proches de l’affaire, les sites de la défense et celui de l’intérieur ont fini par être piraté par les groupes cyberdjihadistes baptisés AnonGhost qui en plus publiaient leur exploit sur le réseau social tweeter. Les pages d’accueil des sites sont remplacées par « ce message est en réponse à Charlie Pedo (sic). Pendant trop longtemps, vous avez humilié notre prophète Mahomet, en dessinant et publiant des images honteuses et vulgaires », c’est ce qui est écrit en anglais sur les pages d’accueil du site de la défense, mais aussi de l’intérieur.
En ce moment, il y a deux types de hacker, celui d’Anonymous qui prône la liberté d’expression, des hackers de soutien à Charlie Hebdo avec leur étendard « OpCharlieHebdo », tandis que les hackers djihadistes « OpFrance » qui s’y opposent farouchement et multiplient les attaques cybernétiques.