L'Echo

Novartis en pleine forme en 2014

Le groupe pharmaceutique Novartis avait publié mardi une hausse de son bénéfice à 10,3 milliards de dollars, soit une hausse de 12 %, pour son exercice de 2014.
Le géant pharmaceutique affichait des résultats positifs, son chiffre d’affaires avait augmenté de 1 % soit 58 milliards de dollars, lors de son communiqué mardi. Son résultat opérationnel s’est également amélioré pour s’inscrire à 10,7 milliards de dollars.
Une hausse de dividende
Le conseil d’administration de Novartis envisage d’augmenter le dividende de chaque actionnaire, au titre de l’exercice 2014, soit 2,60 francs par titre, soit une hausse de 6 % par rapport à l’exercice de 2013.
La direction de Novartis est confiante et prévoit déjà une hausse du chiffre d’affaire pour 2015, cette hausse est prévue dans toutes les activités du groupe pharmaceutique. Les médicaments génériques auront un fort impact sur les bénéfices de l’entreprise, car elle devrait atteindre 2,5 milliards de dollars cette année, contre 2,4 milliards en 2014. Cette hausse consécutive depuis 18 ans confirme la bonne santé des génériques pour les prochaines années.

A propos de l'auteur

Stephanie Dumont